Brioche au nutella

Publié le par Marica

Celle ci je m'en suis inspirée d'une recette piquée sur un autre blog
Pour faire la brioche de façon simple et inratable j'utilise un demi paquet de farine à pain brioché de leader price.
Je pèse donc 500 g de préparation
Dans un bol je fais tiédir au micro ondes : 30 cl de lait auquel j'ajoute 80 g de beurre et deux cuil à soupe de fleur d'oranger (facultatif).
Je mets ma MAP sur le programme pâte à pates qui ne pétrit que pendant une quinzaine de min.
Je mets les 500 g de préparation et j'ajoute le lait tiédi dans lequel le beurre a fondu. J'ajoute 3 cuil à soupe de sucre en poudre. (la préparation du commerce est un peu salée à la base)
Je mets en route puis laisse lever deux heures dans la cuve.
Ensuite je sors le pâton que j'écrase sur un support fariné, et je tartine de nutella


Ensuite j'ai roulé comme pour un biscuit roulé

J'ai découpé des tranches que j'ai mises à plat l'une à côté de l'autre dans un moule en couronne

Encore une heure de levée sous un torchon
étaler dessus du lait mélangé à du sucre brun mais que cela reste un peu épais
Enfourner pour 40 min à four froid température 180°



Publié dans patisserie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article