Une compote de pommes

Publié le par Marica

Aujourd'hui , toujours dans le chapitre "je cuisine mais je ne me casse surtout pas la tête" voici comment je fais la compote de pommes.
En effet j'aime beaucoup cela, et les compotes du commerce ne me donnent pas toujours satisfaction.
Pour ma part j'utilise une technique simple et rapide.
Je prends quelques pommes : 5 ou 6. Je les pèle et j'évide le centre avec un vide pomme (voir l'objet sur une des photos du crumble)... il suffit de débiter ensuite en morceaux.
Je mets le tout dans un plat à micro ondes qui peut être fermé. Je saupoudre d'un peu de sucre : roux de préférence, ou carrément ce sucre marron foncé à saveur légère de réglisse que l'on trouve dans les magasins bios : une curiosité délicieuse, ou d'un peu de miel (deux cuil à café) ou du sucre vanillé... On peut aussi ajouter de la cannelle pour ceux qui aiment.
En fait on parfume cela à son gout et les idées peuvent être infinies.
Par contre le petit truc en plus c'est les quelques fragments de beurre, oh pas beaucoup, juste deux cuil à café pour 4 ou 5 pommes... et là c'est ce qui fait la différence. Ce petit gout de beurre en plus qui apporte un petit gout "patissier" , une odeur et une saveur de tarte aux pommes, oui , vraiment le petit truc en plus.
Donc je reviens à mes pommes : pour la quantité citée ci dessus 4 min à pleine puissance suffisent.
Ensuite c'est au choix (là aussi ) : soit vous mixez le tout plus ou moins finement, soit vous laissez les morceaux tel quels.
Variantes : on peut ajouter une banane ou une poire ou deux à la place du même nombre de pommes.

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article